Tréguier, la bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

+2
Jangofett
Norn
6 participants

Aller en bas

Choix du Nom de la Compagnie

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier I_vote_lcap100%Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier I_vote_lcap0%Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Norn Sam 7 Nov - 14:40

Le Nom pour l'instant de la Compagnie est "Compagnie maritime du Trégor " .
C'est vraie que sa manque d'originalité donc il faudrait le changer .
Si vous avez des idées , n'hésiter pas à les mettre , ce sujet a été crée spécialement pour ça .
Il faut juste respecter quelque règles :


Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Parche11


Dernière édition par Norn le Dim 8 Nov - 11:59, édité 2 fois
Norn
Norn

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Idée de Taizo

Message  Norn Sam 7 Nov - 14:42

Idée de Taizo :

Remercions Saint Google, qui nous apporte réponse à chaque question...* Sourit *

Juste pour dire qu'un nom de compagnie long peut se réduire... Compagnie Minière de Bretagne (CMB), Brigade Anti Morosité (BAM), pour ne cité que ça... (Et pour rester dans les RR ^^ )
Si l'on prend une des deux propositions, ça sera réduit a " CNT " (Même si on pourrait faire un Transport Naval de Tréguier pour avoir " TNT " en initial * Sourit *)

Edit : Argh Norn, t'as supprimer ton message...
Norn
Norn

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Idée de Balmo

Message  Norn Sam 7 Nov - 14:44

Idée de Balmo:

Pour le nom, je propose compagnie navale de Treguier, ou compagnie Compagnie Navale Tregorroise.
Norn
Norn

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Jangofett Dim 8 Nov - 10:01

Personnellement j'aime bien le nom actuel de la compagnie... Et puis c'est simple et ça veut dire ce que ça veut dire...
(comme par exemple, la CMB, c'est la Compagnie Minière de Bretagne... c'est simple et tout le monde s'en rappelle...)

Donc je vote pour : Compagnie Navale de Tréguier (CNT) ou peut être pour Compagnie Portuaire de Tréguier (CPT)
Jangofett
Jangofett

Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Balmo Dim 8 Nov - 13:02

Ben portuaire ca fait reference au port, mais vu qu'on va quand meme avoir une flotte a nous je prefere naval ...

Sinon pour le chipotage, on met "de treguier" ou "tregorroise" ?

Balmo

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  monsieurpatate Dim 8 Nov - 16:19

ou du Trégor ?

je vire d'emblée "de Tréguier", ça sonne pas bien.

monsieurpatate

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Dewitt Dim 8 Nov - 19:50

Attention, il faut penser aux futurs clients.
Quels seront-ils ? Pour eux aussi, il faut que le nom leur dise quelque chose.
Or, vu la situation géographique de notre village, il me semble que certains d'entre eux seront anglais.
"Transport du Trégor" ou Trégor Transport" (TT) pourrait alors suffire.
Certes, la composante maritime n'apparaît pas mais cela pourra peut être permettre de disposer de chariots ou de carriole ensuite...

Dewitt

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  monsieurpatate Lun 9 Nov - 19:19

Trégor Transport, j'aime bien aussi.

monsieurpatate

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Balmo Lun 9 Nov - 20:34

Bof, j'raffole pas.
Bon de toute facon entre nous on dira toujurs la Compagnie ou la CNT (remarquez c'est parfait a un point inimaginable CNT, ca fait CoNTe Laughing )

Balmo

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Salomé Lun 9 Nov - 23:36

( et si je mettais ce topic à la petite table ronde plutôt que dans l'entrée ... z'en pensez quoi ?)
Salomé
Salomé
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2009

https://landreger.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  monsieurpatate Mar 10 Nov - 2:39

(les villageois ont accès ou ? sinon ouaip)

monsieurpatate

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de nom  pour la Compagnie maritime de Tréguier Empty Re: Idée de nom pour la Compagnie maritime de Tréguier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum